SpeedyIndex, tuto pour utiliser l’outil d’indexation de pages Web et indexer ses articles sur Google

Speedyindex

SpeedyIndex, tuto pour utiliser l’outil d’indexation de pages Web et indexer ses articles sur Google

SpeedyIndex, vous connaissez ? Si vous générez des pages produits sur votre e-commerce, si vous écrivez des contenus informatifs sur votre guide en ligne ou si vous publiez des articles pour améliorer la visibilité de votre entreprise, mais qu’ils ne sont pas indexés par Google, ils n’ont clairement aucune valeur. Idem si vous faites l’acquisition de liens, car vous n’avez pas toujours des garanties auprès des plateformes pour la future indexation des liens, sauf si vous achetez des pages positionnées. En effet, si les pages ne sont pas indexées, elles n’apparaissent pas dans la SERP et ne peuvent générer des visites. Le budget est alors dépensé inutilement.

Plusieurs solutions existent pour pallier aux soucis d’indexation, mais elles sont chronophages ou coûteuses. Mais grâce notamment à Romain Pirotte de LearnyClub, qui a partagé l’info sur sa chaîne YouTube, un nouveau service se dévoile comme une nouvelle solution pour faire indexer ces contenus à un prix abordable, il se nomme SpeedyIndex et s’utilise via ce bot Telegram !

Qu’est-ce que SpeedyIndex ?

SpeedyIndex, qui est basé à Helsinki en Finlande, est service d’indexation de pages qui est vraiment très simple à utiliser. Vous transmettez via Telegram toutes vos URLs qui ne sont pas indexées par Google et l’outil s’occupe du reste. Il est compatible avec l’indexation des nouveaux sites, la mise à jour d’une boutique en ligne, le changement de la structure des liens, l’ajout d’un article… L’objectif premier étant d’obtenir une indexation afin d’avoir une position dans la SERP et accroître la visibilité de votre marque, produit, site vitrine, boutique en ligne…

  • Speedy Index garantit que le robot de Google découvrira enfin vos URLs.
  • L’indexation est sûre pour votre site Internet (tant que vous n’abusez pas).
  • Le service est anonyme et adapté à l’indexation de masse.
  • Les tâches sont automatiques, vous ne perdez plus de temps avec un outil ou une interface incompréhensible.
  • Un rapport est généré sous 72 heures.

Quel prix prévoir pour l’indexation ?

Pour une URL, c’est 0,005 dollar. Mais l’indexation de masse est très avantageuse :

  • 22$ : 5000 URLs.
  • 33$ : 10 000 URLs.
  • 66$ : 25 000 URLs.
  • 99$ : 50 000 URLs.
  • 188$ : 100 000 URLs.
  • 899$ : 500 000 URLs.
  • 1699$ : 1 000 000 URLs.

Le service est donc très abordable. À ce stade, vous êtes convaincu, mais vous vous questionnez : comment l’utiliser ?

Testez 200 URLs gratuitement  !

Pour utiliser ce service, vous n’avez pas une interface sur un site web classique, puisque toutes les étapes se déroulent sur Telegram. C’est un peu déroutant, mais une fois pris en main, c’est très simple : vous communiquez avec un simple bot et quelques boutons.

Pour vous lancer, il suffit de rejoindre ce compte Telegram. Pas besoin de sortir votre CB pour le tester, SpeedyIndex vous offre 100 URLs, d’office pour cela. Mais avec notre petit coup de pouce, si vous cliquez sur le lien ci-dessus, vous bénéficiez gratuitement de 200 URLs de test  ! De quoi voir comment cela fonctionne.

SpeedyIndex

  • Installez l’application Telegram et cliquez sur le lien.
  • Utilisez la commande /start et choisissez la langue (l’anglais sera votre meilleur ami).
  • Le bot vous explique qu’il faut attendre 48 heures pour obtenir les premiers résultats.
  • Un menu s’ouvre et c’est à ce moment que vous choisissez Index links
  • Fournissez ensuite un fichier .txt avec vos 200 URLs (une par ligne) directement dans l’application Telegram.

SpeedyIndex 2

Il y a par contre quelques contraintes : une limite de 100 000 URLs par fichier et une URL par ligne.

Pour ma part, j’ai testé avec les pages de l’un de mes sites. Je pouvais les récupérer avec la Search Console, mais j’ai opté pour Isindexed, car je l’aime bien. J’obtiens donc soit le fichier txt ou bien un fichier CSV que je transforme en .txt (ce n’est pas très compliqué avec des outils en ligne). Il vous confirme le nombre d’URLs transmise avec le fichier, et ce qu’il vous reste si toutefois vous n’avez pas utilisé les 200 crédits.

Quelques secondes plus tard, vous recevez un message vous annonçant que les URLs ont été envoyées et qu’elles seront indexées sous 72 heures ! Rappelez-vous, les premiers résultats s’affichent sous 48 heures.

Que se passe-t-il maintenant ? La patience est de mise ! Il y a le Dashboard qui vous permet d’avoir le monitoring, de payer des URLs supplémentaires si besoin, d’accéder à l’API…

SpeedyIndex

Quelques questions à propos de ce service

L’indexation de nouvelles pages n’est pas nuisible, mais un trop grand nombre de liens entrants indexés en peu de temps est parfois problématique. Par contre, SpeedyIndex n’utilise pas de méthodes douteuses, la technique est sécurisée.

  • Combien de temps dois-je attendre les résultats ? En 72 heures, normalement, vous aurez l’indexation de vos URLs.
  • L’URL n’est pas indexée, pourquoi ? Vous recevez un pourcentage d’URLs indexées avec le rapport généré 72 heures après l’envoi du fichier. Difficile d’avoir un 100 % peut-être, cela dépend de plusieurs facteurs, notamment la qualité de votre page.
  • Quels sont les facteurs qui influencent l’indexation ? Le contenu dupliqué, le trop grand nombre de liens entrants, le domaine marqué comme spammeur, les erreurs, les pages exclues du robots.txt.
  • Et si les URLs ne sont pas indexées, que fait SpeedyIndex ? Il ne garantit pas le 100 % d’indexation, mais il réindexe les URLs 10 jours plus tard. Et vous redonne 50% des non indéxés !
  • Quelle méthode de paiement ? Cartes bancaires, PayPal et cryptomonnaies.

SpeedyIndex, c’est avantageux ?

L’indexation des pages, des liens, des articles est clairement incontournable pour votre visibilité et Google n’est pas toujours coopératif dans ce domaine. SpeedyIndex se dévoile ainsi comme un outil pertinent pour vos stratégies SEO, mais soyez bien sûr vigilant. Utilisez l’outil de manière raisonnable pour que l’indexation soit « naturelle ».

Il est facile à prendre en main, les prix sont vraiment intéressants et les résultats sont rapides. SpeedyIndex est donc avantageux. Et n’oubliez pas d’utiliser notre petit cadeau bonus pour bénéficier gratuitement des 200 URLs de test  !


Nouveautés de l’outil SpeedyIndex

Voici ci-dessous quelques actualités pour vous tenir au courant, au fur et à mesure, de l’évolution de ce système d’indexation :

Remboursé si non indexé : suite à votre demande d’indexation, après 10 jours, Speedyindex vérifiera si vos liens sont bien indexés. Le 11e jour, il fera un bilan et, si il y en a, 50 % des liens non indexés seront recrédités sur votre solde sous forme de crédits. Ainsi, si par exemple vous avez demandé 100 indexations et qu’il n’y a que 80 URLs d’indexés, il reste donc 20 non indexés. Le bot vous recréditera donc 50 % des 20, soit 10 crédits.

Share this post

Comments (2)

  • Marvin

    Bonjour,

    Service intéressant, toutefois, n’est il pas ultra risqué vis à vis de Google de faire indexer plusieurs centaines de pages d’un coup, dans le cas du lancement d’un nouveau site par exemple ? Quel serait selon vous le quota disons par mois raisonnable de nouvelle urls indexées ?

    Merci !

    26 janvier 2024 at 21h40
    • Valérian Lohéac

      Il n’existe pas de quota fixe considéré comme raisonnable pour tous les sites, car chacun est unique. La clé réside dans la proportionnalité avec l’historique et la situation actuelle du site. Par exemple, si vous publiez habituellement 10 articles par mois sur votre site, mais soudainement vous décidez d’indexer 100 articles, cela ne semble plus très naturel. Cependant, cela ne va pas nécessairement nuire à votre site. Toutefois, si vous publiez et indexez 10 000 pages d’un coup, la situation devient plus critique.

      C’est d’autant plus vrai si votre stratégie d’indexation concerne les liens entrants vers votre site. En indexant en masse, vous pourriez vous retrouver avec 10, 50, ou même 100 liens entrants en très peu de temps. Si votre site est récent, à moins qu’il n’y ait eu un buzz significatif sur les réseaux sociaux ou une campagne de presse parallèle, une telle augmentation rapide du nombre de liens peut paraître suspecte.

      Comme mentionné dans l’article, il est important de rester naturel et proportionnel. Il faut donc utiliser ce type d’outils, tout comme l’indexation via la console Google, avec parcimonie ! Et bien considérer que si un article ne s’indexe pas, ni naturellement, ni avec un push d’indexation, c’est qu’il faut le retravailler !

      26 janvier 2024 at 23h50

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *