À propos de Click Busters

Click Busters, éditeur depuis plus de 20 ans de sites médiaswebmagazinesguides numériquessites de nicheswebmags

Nous créons des sites depuis 1999, plus de 20 ans !

À l’origine, nous étions les éditeurs du site objectif-cinema.com, un très gros site dédié au cinéma d’auteur, qui a existé entre 1999 et 2009 et il proposait plus de 6 000 critiques de films, analyses de filmographies et interviews de professionnels du secteur. Mais, nous étions aussi les éditeurs de la collection des livres des Éditions Objectif Cinéma (notamment Rencontres autour du doublage des films et des séries télé et Lynchland #1, pérégrinations autour de David Lynch).

Pendant plusieurs années, nous avons créé des sites internet et e-commerces pour des clients en qualité d’agence web, notamment du Syndicat français de la critique (SFCC), des sites de sorties de films pour les distributeurs et beaucoup de sites de festival, tels que ceux d’une des entités du Festival de Cannes, de La Semaine de la Critique, du Festival du moyen métrage de Brive, du Festival allemand de Paris …

Depuis une dizaine d’années, nous sommes redevenus éditeurs de presse en ligne et nous ne travaillons plus que pour nos propres sites web.

Un catalogue de plus de 606 sites web

Les 606 médias numériques que nous créons, éditons et gérons en interne avec notre équipe sont des guides pratiques ou des webmagazines. Afin de couvrir de nombreux sujets, ils sont soit généralistes (comme bazaaretcompagnie.com, bhmagazine.fr …), soit thématiques (auto/moto, tourisme, travaux, santé, finance, cuisine, sport, luxe, immobilier…). En accès libre et gratuit, ils génèrent chaque mois des centaines de milliers de lecteurs.

Les sites de notre catalogue proposent tous les jours de nouveaux contenus originaux. Des articles, des comptes rendus, des reportages, des tests produits, des interviews, des chroniques ou des critiques liées à des sujets d’actualité, à des informations pratiques ou sur des entreprises, des marques, des produits.

Des centaines d’articles chaque mois

Les articles publiés sur nos 606 sites, que ce soit les webmags ou les guides numériques, sont des articles que nous commandons nous-mêmes à nos rédacteurs et journalistes freelances afin d’agrémenter les sites.

Ce sont aussi parfois des articles qui sont des commandes d’annonceurs, consultants ou agences de webmarketing qui souhaitent communiquer dans le but de présenter les entreprises et les actualités des produits, sites internet ou services de leurs clients à un public francophone.

Monétisation, publicités et affiliations

Outre cela, nous proposons le placement de publicités. Pour ce faire, nous travaillons avec des entreprises d’affiliation (que ce soit des plateformes qui représentent de nombreux clients ou en direct avec l’annonceur, comme avec Amazon par exemple) et des régies publicitaires quand nous plaçons de la publicité sous forme d’images ou de liens sur les sites.

Afin de développer notre catalogue, nous faisons aussi de l’achat/revente de sites internet (des sites médias, des blogs, des sites pratiques avec ou sans du contenu) ou de noms de domaines uniquement. Tout ceci en direct avec les vendeurs ou bien via les plateformes de ventes aux enchères et snapping.

Parfois, mais plus rarement, nous vendons des sites internet qui ne correspondent plus à notre stratégie comme les sites un peu trop nichés.

L'équipe de Click Busters

Découvrez ci-dessous une partie de l’équipe qui nous permet de développer, rédiger et administrer l’ensemble des sites que nous éditons :

Valérian Lohéac - Directeur des publications de Click Busters

VALERIAN LOHÉAC
Directeur des éditions

Alyette de Sainte Marie

ALYETTE de SAINTE-MARIE
Webmaster / webdesigner

Charlotte Dubois

CHARLOTTE DUBOIS
Responsable financière

Alexia Puzenat Braastad

ALEXIA PUZENAT BRAASTAD
Responsable commerciale

Jude Rakoto

JUDE RAKOTO
Responsable de la clientèle