Ereferer : plateforme de netlinking pour une campagne de liens à petits prix
L’élaboration et l’exécution d’une stratégie de netlinking représentent un pilier fondamental pour promouvoir un site Internet. Cela concerne des sociétés de toutes tailles, des multinationales aux petites et moyennes qui ciblent un marché local. Le SEO nécessite parfois un investissement financier conséquent, c’est donc un obstacle pour certaines entreprises.
Dans ce contexte, la plateforme de netlinking Ereferer a choisi de proposer une solution avantageuse tout en combinant qualité et tarifs compétitifs. Cette technique rend le SEO accessible à un large éventail de clients désireux d’accroître leur présence en ligne.
Quelle est l’histoire d’Ereferer ?
La plateforme Ereferer a été lancée en 2014 par Emmanuel Higel. Il souhaitait améliorer la réputation des sociétés tout en mettant à profit sa passion pour le Web. Grâce à une croissance significative, elle compte aujourd’hui des centaines d’éditeurs fournissent aux entreprises un catalogue diversifié de sites dans le but de promouvoir leur marque ainsi qu’un service de rédaction flexible et adapté à leurs besoins.
L’attractivité d’Ereferer repose en grande partie sur son approche commerciale novatrice qui, dès ses débuts, lui a valu une réputation de solution idéale pour les budgets restreints. Au fil de son développement et de son succès, elle a enrichi son offre. Bien que les services à coût modéré demeurent accessibles, les entreprises bénéficiant de budgets plus conséquents trouvent également des solutions pertinentes, grâce à des partenariats avec certains des médias les plus influents de France et d’Europe.
Quel est le principe de la plateforme Ereferer ?
Pour répondre aux besoins diversifiés de ses clients, Ereferer dispose d’une grille tarifaire large. Si vous soumettez un article, le lien sera alors facturé de 5 euros environ à des centaines d’euros, suivant le site. Et il est possible de confier la rédaction à la plateforme, le coût sera de ce fait un peu plus élevé. Le Webmaster aussi propose souvent ses propres services rédactionnels pour un prix au mot variable. Le choix dépend des préférences et surtout des budgets. Bien sûr, les prix sont fixés par les éditeurs selon les préconisations de la plateforme. Ils sont calculés par rapport aux metrics des sites.
En ce qui concerne l’ajout de lien dans des pages positionnées, elles permettent d’obtenir rapidement un retour sur investissement puisque les articles sont déjà indexés sur la SERP, ce qui n’est pas le cas d’un nouvel article sponsorisé.
Que ce soit pour une stratégie traditionnelle de netlinking ou pour diluer les liens les plus importants, Ereferer se dévoile comme une solution compétitive. Il est même envisageable de lui confier la rédaction de vos articles en créant un projet spécifique.
Elle se distingue aujourd’hui avec un catalogue impressionnant de plus de 50 000 blogs et 307 annuaires, offrant ainsi une richesse et une diversité inégalées à ses utilisateurs. Et la plateforme ne se limite pas au marché français, car elle propose également des sites en anglais, allemand, espagnol et italien. Cela permet de répondre aux exigences de toutes les entreprises désireuses d’élargir leur notoriété au-delà des frontières. Pour de nombreuses sociétés, agences de communication web et consultants SEO indépendants, Ereferer devient un partenaire privilégié pour une stratégie de netlinking efficace et diversifiée. Le taux de satisfaction est d’ailleurs de 91 % pour 20000 clients.
Comment obtenir des liens ?
Afin de satisfaire l’ensemble des attentes, la plateforme a su s’entourer des meilleurs éditeurs. Tous les domaines sont alors représentés, que ce soit les médias, les blogs thématisés ou encore les sites aux thématiques un peu plus spécifiques comme les casinos, les paris sportifs, l’adulte…
La rémunération n’est pas un atout majeur qui attire les webmasters. Ereferer préconise en fonction des statistiques des prix planchers que vous ne pouvez pas dépasser. La commission est de 10 % plus 15% lors du retrait, elle reste donc la plus faible du marché.
Pour la création d’une campagne, deux formats s’offrent à vous.
- L’achat rapide, vous naviguez dans le catalogue en triant tous les sites en fonction des metrics les plus importants (trust flow, prix, mot-clé, Majestic, Semrush…).
- La création d’un projet permet d’avoir une liste de référencement et de programmer la réalisation des tâches selon un calendrier bien défini.
Quels sont les atouts d’Ereferer pour le netlinking ?
La plupart des plateformes cachent les URLs des sites pour éviter qu’elles soient détectées par Google. Cela est toutefois frustrant pour les acheteurs, ils n’ont pas la possibilité de découvrir le design, la qualité rédactionnelle ou encore l’historique du site. Ereferer a décidé d’agir différemment en ouvrant le catalogue, c’est à l’éditeur de choisir d’afficher ou de masquer l’adresse. Cette méthode comble ainsi toutes les attentes que ce soit pour des blogs ou des médias, voire des annuaires.
C’est clairement un point fort pour les clients qui veulent maîtriser de A à Z leur stratégie de netlinking. Pour les éditeurs, c’est le délai de paiement qui reste le plus réjouissant. Il faut généralement 24 à 48 heures pour obtenir le versement des gains qu’il est aussi possible d’investir dans une campagne SEO.
Deux nouveaux services en parallèle
Avec l’essor du Web et de l’intelligence artificielle, les clients ont des exigences en constante évolution. La plateforme a donc dévoilé le service Toolinks qui vous permet de publier librement sur des centaines de sites en payant 89 euros par mois. Ce sont 700 blogs qui sont disponibles et plusieurs packs sont au rendez-vous : plan PBN, sites avec trafic, Google News, Premium.
Pour développer un peu plus votre réseau, vous aurez sans doute besoin de domaines expirés. Achetez-les avec Getexpi, un service également proposé par Ereferer. À nouveau, ce sont de nombreux critères qui vous permettent de trier les sites afin de dénicher la prochaine perle de votre réseau.
Finalement, Ereferer offre l’avantage de créer une véritable stratégie. Il sera aisé d’acheter un site, de le remplir avec le service rédactionnel et de profiter de liens de qualité. Cela est possible sans toutefois dépenser des fortunes.
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