Nextlevel, la révolution du netlinking avec des liens sur des articles positionnés
Les stratégies de netlinking pour affronter les SERPs sont très variées et dépendent de multiples facteurs, comme les ambitions de l’entreprise cliente, le type de secteur d’activité qu’elle occupe ou encore les objectifs en termes de profils à toucher suite à la campagne. Néanmoins, toutes ont le même but : augmenter le trafic organique, les ventes ou la notoriété de la marque en question. Grâce à l’utilisation d’URLs bien considérées par Google et consorts, avec Nextlevel, ce souhait devient réalité grâce à une méthode complètement révolutionnaire qui a disrupté le secteur de la vente de liens sponsorisés. Explications.
L’historique de Julien Jimenez et Nextlevel
L’histoire de Nextlevel est, comme pour beaucoup d’outils SEO, et notamment de plateformes de vente d’articles sponsorisés, liée à la folle passion d’un individu pour le SEO et ses mystères. Le fondateur de Nextlevel, Julien Jimenez, a en effet commencé à s’initier au référencement dès 2007, année au cours de laquelle il a réussi à placer plusieurs sites dans le top 3 des pages de résultats de Google. Depuis, pas à pas, il a gravi les SERPs, enchaîné les battles, les expériences et les tests pour devenir un des piliers du secteur. Jusqu’à créer Korleon’Biz, son agence SEO (donc spécialisée dans le référencement naturel), puis la plateforme de vente de backlinks Nextlevel qui a disrupté le milieu, et ceci grâce à une idée simple, mais tout bonnement géniale.
Nous expliquerons plus en détail cette idée dans le paragraphe suivant, mais sachez qu’elle a permis à Nextlevel de devenir très rapidement l’une des plateformes françaises les plus novatrices du milieu, et surtout l’une des plus courues par les annonceurs, les agences de webmarketing, les consultants SEO et les éditeurs de sites en quête de liens entrants. Suite à ce succès, aujourd’hui, la plateforme compte treize employés aux multiples compétences, dont Régis Stéphant, afin de seconder Julien Jimenez, qui s’attachent tous deux, chaque jour à préserver le statut de Nextlevel tout en imaginant de nouvelles fonctionnalités pour les annonceurs ou consultants experts en référencement naturel en quête d’un lien de qualité.
Découvrez, dans cette vidéo de Pascal Fourtoy, le parcours de Julien Jimenez
Principe de la plateforme de netlinking Nextlevel
Quel est donc le secret de Nextlevel ? Tout simplement d’avoir compris que pour réaliser une campagne de netlinking efficace, il fallait avant tout que les URL des pages où l’on souhaite ajouter un lien soient bien indexées par Google et que ces pages rankent. À contre-courant des usages en vigueur qui, après s’être focalisés sur le page-rank, se focalise à présent essentiellement sur Trust Flow de Majestic SEO comme critère de choix d’un spot, la plateforme ne va donc pas créer de nouveaux articles en insérant votre lien pour améliorer votre positionnement sur les résultats de recherche de Google. Elle va plutôt faire rééditer un article déjà bien placé en insérant du contenu pertinent ainsi que votre lien pointant vers votre site. Une méthode maline et surtout très efficace.
Cette idée toute simple, mais foncièrement géniale, permet d’offrir aux utilisateurs un vrai plus en termes de résultats. Grâce à Nextlevel, vous aurez ainsi l’assurance que l’article dans lequel votre lien sera positionné bénéfice déjà de la bienveillance des moteurs de recherche et qu’en conséquence, par ruissellement, vous aussi. Pour ceux qui cherchent à obtenir des résultats rapidement via leurs campagnes de netlinking, c’est par conséquent un atout idéal, voire incontournable !
Fonctionnement de Nextlevel pour acquérir des liens
L’interface de la plateforme Nextlevel est optimisée pour simplifier au maximum la recherche et l’achat de liens. En quelques minutes seulement, vous vous inscrivez, vous donnez vos directives et vos attentes et vous n’avez plus qu’à laisser faire l’algorithme intelligent qui sélectionnera pour vous l’intermédiaire le plus pertinent pour votre marque. Une page qui sera bien sûr positionnée favorablement sur les pages de résultats de Google, et ceci sur un site plutôt généraliste, plutôt thématique ou au contraire un petit site de niche.
Mais ce n’est pas le seul service qu’offre la plateforme pour obtenir des backlinks. Elle s’attache en effet à proposer un véritable accompagnement qualitatif grâce à l’intermédiaire de consultants SEO seniors pour vous aider à trouver un bon lien d’autorité. Ici, vous n’aurez qu’à définir vos objectifs ainsi que votre budget puis à laisser faire les professionnels initiés qui sauront dénicher un spot et estimer la qualité du lien ! Ceux-ci détermineront alors les meilleurs liens pour vous et vous aideront à faire grandir votre visibilité et donc votre notoriété. Et tout cela vous coûtera la modique somme de… 0 euros, car vous n’aurez que votre lien acquis à payer.
Les atouts de Nextlevel pour le link building
Vous l’aurez compris, l’intérêt premier de la plateforme Nextlevel réside dans la qualité des URL proposées. Ce choix déterminant dans la stratégie de l’entreprise est le fondement de son succès. Par contre, comme tout service exceptionnel, celui-ci a un coût. Comme un bon vin qui a pris de l’âge, les liens dofollow sur des articles anciens sont plus chers que des articles fraichement publiés donc neufs. Bien souvent, il faut plusieurs liens et de belles ancres, donc comptez au moins 500 euros sur trois mois pour pouvoir tirer de réels bénéfices mesurables. Mais quand on sait à quel point une augmentation de trafic sur votre site peut vous aider à dépasser le plafond de verre qui limite vos recettes depuis des années, on saisit à quel point cette somme reste largement acceptable.
Par ailleurs, pour les sceptiques ou ceux qui aiment avoir des preuves authentiques avant de s’engager, la plateforme Nextlevel propose également de prendre rendez-vous en ligne avec un des membres de l’équipe pour vous faire une démonstration personnalisée des possibilités offertes par l’outil pour créer des liens. C’est là un avantage concurrentiel de premier plan dans un secteur d’activité où la dépersonnalisation du rapport est fréquemment la norme. Enfin, on aime aussi le blog de la plateforme, régulièrement nourri d’articles très pertinents et qui vous aideront à faire grandir votre notoriété au quotidien sur les réseaux et qui aident aussi les webmasters et blogueurs à optimiser leurs articles afin d’avoir des contenus de qualité pour mieux les vendre aux clients de NextLevel Link !
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