Click Busters, un artisan du numérique !
Nous avons vécu la création du web, la naissance des startups puis leurs chutes et leurs renaissances. Nous avons vécu les modems 52K puis l’ADSL et enfin la fibre. Nous avons vécu les sites codés à la main en HTML, puis le logiciel Dreamweaver et les CMS. Nous avons dansé avec les Google Dance, mangé du Panda et du Penguin. Nous en avons vu en plus de 20 ans, et des centaines de sites ont été édités.
À présent, l’expérience, qui est notre première force, nous a rodés et nous avons passé l’âge de nous en faire pour une position perdue dans la SERP.
Malgré les contraintes de Google, nous n’avons jamais perdu la passion d’éditer des sites, d’aider nos clients à promouvoir leurs produits ou marques et aller chercher les meilleures positions de la première page des moteurs de recherche !
L’édition de site, un métier aux compétences multiples
L’édition de sites est un métier passionnant, mais n’est pas un travail de tout repos, d’autant que le secteur évolue rapidement, se complexifie et se spécialise année après année.
Pour devenir une véritable force dans le domaine, il faut donc maîtriser de nombreux aspects du web sur le long terme : la conception de site, la création graphique, la réalisation technique, la rédaction de textes, l’optimisation onsite, le SEO/référencement naturel, la monétisation…
Outre nos propres expertises d’éditeur de médias en ligne issues de plusieurs années de pratique du web, nous avons mixé les compétences afin de créer une équipe polyvalente, capable à la fois de développer, de rédiger et d’administrer un catalogue de sites de plus en plus riche, et donc en mesure de répondre aux attentes des annonceurs, des consultants SEO et agences de webmarketing les plus exigeantes.
Plusieurs expertises dans le web pour un seul objectif !
L’objectif principal poursuivi par une structure d’édition de sites web comme la nôtre reste bien sûr de s’affirmer comme un partenaire référent des annonceurs, agences de webmarketing, consultants SEO ou plateformes de netlinking.
Nous cherchons également à proposer à nos lecteurs des articles, reportages, comptes-rendus ou chroniques de qualité qui nous permettent de fidéliser nos lecteurs.
Car la force des sites de Click Busters, c’est bien sûr d’avoir des lecteurs. En effet, en accès libre et gratuit, nos 606 médias numériques permettent chaque mois à des centaines de milliers de lecteurs de s’informer sur des sujets aussi divers que la santé, la décoration d’intérieur, le sport, l’emploi, la mode, la beauté, la finance ou encore les voyages.
Convaincus de la pertinence de ce nouveau domaine, à mi-chemin entre le journalisme et l’information de service, nous visons à faire de l’édition de sites, du référencement et de la publication d’articles des supports et outils pratiques, intéressants et efficaces pour tous.
Et c’est pour cela que nous travaillons inlassablement sur nos sites, que nous les optimisons et retravaillons les contenus pour les actualiser. Parce qu’aujourd’hui, la force d’un éditeur de sites web dépend en premier lieu de son expertise lors de la création des sites, mais aussi de son implication et de son travail sur la durée.