SEO Garden Party : présentation et vidéos des 11 SGP organisées par Linksgarden

SEO Garden Party

SEO Garden Party : présentation et vidéos des 11 SGP organisées par Linksgarden

Si vous souhaitez explorer les stratégies SEO afin de les appliquer dans votre business, ne manquez pas la prochaine SEO Garden Party. La 11e édition a eu lieu en janvier 2024 et comme ce fut le cas pour les précédentes, il y a eu des intervenants haut de gamme qui ont partagé en ligne leur savoir-faire.

Si vous ne connaissez pas ou si vous avez loupé une édition, voici une présentation complète avec un récapitulatif de chacune des conférences.

La SEO Garden Party, c’est quoi ?

C’est un webinaire basé sur des stratégies SEO et le marketing. Il a l’avantage d’être gratuit et facile d’accès puisqu’il se déroule en ligne. Inscrivez-vous, cliquez sur le lien le jour J et assistez à toutes les conférences en étant tranquillement installé dans votre canapé.

JackyLa SEO Garden Party est organisée par la plateforme SEO Linksgarden où plus de 3500 sites vous attendent pour concrétiser vos stratégies de backlinks afin de renforcer votre visibilité sur Internet. Grâce à 53 thématiques et à un service de gestion de projet, vous bénéficiez des meilleurs conseils.

À l’origine de la SEO Garden Party ou de Linksgarden, il y a Jacky Giang. Alors qu’il est âgé de 22 ans, il se lance en 2010 en tant qu’entrepreneur. Après des études de mathématiques et d’informatique avec une spécialisation en gestion et en économie, il reprend une place sur le banc de l’école. Cette fois, il privilégie le management.

Aujourd’hui, il est le fondateur de G2 Édition et il se consacre pleinement à Linksgarden qui a vu le jour en 2019.

Il est assez actif sur les réseaux sociaux, retrouvez-le sur X (@jacky_gng) et voici une bonne interview de Jacky par Romain Pirotte (@woodsdolls).

Un récapitulatif complet de toutes les SEO Garden Party

1/ La SEO Garden Party 1 du jeudi 5 novembre 2020

Entre 9h et 17 heures, Jacky rassemble pour la première fois six intervenants pour cet évènement 100 % digital animé en compagnie de Pascal Barrière (@pascal_ccbb).

Si vous avez manqué la première édition, certaines vidéos sont au rendez-vous.

Régis Stéphant (@Ledzep_56), consultant SEO, a évoqué les ancres de liens et il vous invitait à être malin !

Romain Pirotte (@WoodsDolls) a été le spécialiste des tips, hacks et mindset pour le SEO.

Sylvain Peyronnet (@speyronnet), CEO chez Babbar, a partagé la stratégie à adopter pour ranker avec la sémantique et le linking.

Kévin Richard (@512banque) s’est intéressé à la qualification d’un domaine.

Frédérik Bobet (@Doeurf), CEO de Trikaya vous a aidé à augmenter votre skill en analyse onsite.

Paul Sanches (@Seoblackout) président de SEO Hackers a proposé une conférence sur les PBN, mais il n’y a pas de vidéo.

2/ La SEO Garden Party 2 du 28 janvier 2021

Il a fallu être patient pour retrouver la SEO Garden Party de Jacky ! Toutefois, ce sont à nouveau 6 intervenants de qualité qui ont décidé de partager leurs tips. Cette fois, il présentait l’évènement en compagnie de Patrick Valibus (@PatrickValibus), fondateur de l’agence 401 Gone.

Fabien Raquidel (@fabienr34), créateur de VIPSEO s’est focalisé sur l’évolution de la SERP et sur le ranking. Découvrez grâce au replay ce qui se passe avec un site Internet lorsqu’il est classé sur Google.

David Chelly (@onlinestratfr), éditeur du premier blog francophone indépendant (Refdomaine) a partagé son savoir-faire par rapport aux noms de domaine. Vous aurez toutes les informations incontournables !

Laura Blanchard (@laura_NTE), co-fondatrice de l’agence Khosi a présenté l’importance de l’UX pour tous ceux qui travaillent dans le SEO.

Diane Motte (@dianemotte), fondatrice de Digital Monkeyz croisait ranking et données pour cet évènement afin de booster la performance e-commerce.

Pierre Ammeloot, spécialiste du marketing automation travaillait sur une méthode concrète pour mieux vendre.

Abdel Web Seller (@abdelwebseller), e-commerçant et formateur a dévoilé des tips pour trouver des opportunités rentables avec le SEO et des boutiques de niche.

3/ La SEO Garden Party 3 du 24 juin 2021

Jacky a été généreux en 2021 puisqu’il a proposé une seconde SEO Garden Party. 9 intervenants ont partagé leurs connaissances via des conférences haut de gamme. Les internautes ont même eu le droit à une table ronde sur les backlinks.

Lydia Arzour (@Lydia_Arzour), directrice marketing digital présentait ses méthodes en content marketing et en SEO afin d’adapter une stratégie.

Mathieu Gheerbrant (@BlackMelvyn), co-fondateur de SEO Hackers dévoilait les bonnes pratiques pour le référencement.

Audrey Schoonwater (@witamine), consultante SEO plongeait au cœur de la migration avec le changement des URLs.

Mehdi Oudjida (@wissi_analytics), consultant digital analytics s’attardait sur le Google Data Studio pour contrôler son trafic après un plan de redirection.

Pascal Barrière (@pascal_ccbb), coach SEO mettait en avant les techniques employées par un petit magasin local qui voulait devenir une référence.

La table ronde était présentée par Stéphane Madaleno (@Smadaleno), David Ninjalinker (@NinjaLinker), Julien Jimenez (@julienjimenez42), Mickaël Challet (@mickaelchallet) et Jacky Giang.

4/ La SEO Garden Party 4 du 16 septembre 2021

Au vu du succès des premières éditions, la SEO Garden Party a offert de nouvelles conférences avec des invités de qualité. Jacky était cette fois aux côtés de Mélodie Gagneux Ramocinski (@gagneux_melodie) pour la présentation.

Madeline Pinthon (@razbithume), experte SEO dévoilait les coulisses de Google Discover qui commençait à prendre de l’ampleur.

Emmanuel de VauxMoret (@magikmanu), spécialiste management SEO et marketing a proposé une étude de cas pour un e-commerce en passant de 0 à 100k de CA en une année.

Nicolas Nguyen (@nguyen_nico), expert en SEO et fondateur de Semji depuis plus d’une décennie s’attardait sur la création de contenus avec l’IA.

Christophe Vidal (@christophevidal), consultant e-commerce et SEO, co-fondateur de 410 Gone dévoilait son savoir par rapport au SEO et au e-commerce.

Vincent Terrasi (@VincentTerrasi), expert en Data-SEO expliquait qu’il était possible de faire du Data-SEO sans toutefois programmer.

Jacky Giang se focalisait sur le netlinking avec des analyses, des stratégies et des cas concrets.

5/ La SEO Garden Party 5 du 20 janvier 2022

Jacky était aux côtés de Christophe Vidal pour la présentation de cet évènement gratuit.

Sylvain Peyronnet, co-fondateur de Babbar, Yourtextguru présentait ses outils pour les intégrer dans une stratégie SEO.

Amandine Bart, head of acquisition chez Waalaxy dévoilait sa passion pour le SEO et montrait qu’il fallait tout miser sur le référencement avant de gagner 1 euro.

Nicolas Mercatili (@_CreaNico), co-fondateur de SEMJuice montrait qu’il fallait maîtriser la mécanique du netlinking tout en révélant un cas pratique.

Nicolas Audemar (@nicoseosem), consultant SEO dévoilait ses connaissances en référencement notamment en montant qu’il fallait absolument s’adapter.

Elliott Bobiet (@Elliott_bobiet), fondateur de ContentRank évoquait la croissance de la start-up avec le SEO.

Erlé Alberton (@cubilizer), Senior SEO faisait un retour d’expérience avec les bonnes et les mauvaises manières.

6/ La SEO Garden Party 6 du 29 juin 2022

Pour cette 6e édition, les présentateurs se nommaient Christophe Lecroard (@blackstorm59) et Jocelyn Pion.

Morgane Stampfer et Camille Gillet (@Gillet_Camille) présentaient le copywriting, le SEO et le storytelling. Un pack pour faire connaître son innovation sur le marché.

Marvin Tranchant (@MarvinTranchant), fondateur de l’agence Skyseo partageait des cas clients et des méthodes SEO qui fonctionnaient en 2022.

François Tréca (@FrancoisTreca) et Baptiste Guiraud (@tistou80) s’attardaient sur l’IA et les PBN pour savoir s’il s’agissait d’un combo gagnant.

Damien Oulagnon (@damien_oulagnon), consultant SEO évoquait les liens et son expertise à ce sujet.

Mélodie Gagneux Ramocinski (@gagneux_melodie) et Guillaume Pracht (@cetrix_FR) ont dévoilé des tips pour s’en sortir avec les campagnes de backlinks infernales.

Alexis Rylko (@alekseo), directeur technique SEO chez iProspect rappelait le droit à l’oubli, SafeSearch et DMCA.

7/ La SEO Garden Party 7 du 15 novembre 2022

Le jardin du lien avait une nouvelle fois ouvert ses portes pour combler les internautes avec une salve de conférences. Jocelyn Pion était à la présentation aux côtés de Mélodie Gagneux Ramocinski.

Anne-Sophie Fouquereau (@anneso_seo), CEO de Passedevant et consultante SEO divulguait l’astuce du Business profile comme levier optimal afin de profiter du haut de la SERP.

Mathieu Chapon (@mathieujava), fondateur de l’agence Peak Ace s’attardait sur Google Discover et le succès de l’époque.

Véronique Duong (@veroduong), cofondatrice de Rankwell présentait 12 astuces pour améliorer le SEO international et le netlinking multilingue.

Serge Badakou (@serge_badakou), cofondateur de l’agence Maxelik proposait une conférence sur l’acquisition de trafic grâce au SEO. Vous avez des cas pratiques grâce au replay.

Fanny Innocenti (@Fanny_Innocenti), consultante SEO dévoilait les stratégies de netlinking en fonction des projets.

Léa Picosson (@seo_alchemist), fondatrice de SEO Alchemist élaborait une étude de mots-clés efficiente.

8/ La SEO Garden Party 8 du 15 février 2023

Si vous cherchez à augmenter votre visibilité sur Internet, suivre ces conférences est incontournable. Cette édition était présentée par Laura Blanchard (@laura_NTE) et Mélodie Gagneux Ramocinski.

Emmanuel de VauxMoret (@magikmanu), CEO d’Uplix a partagé son expérience pour se lancer dans l’entrepreneuriat.

Marielle Cairou, Customer Success Manager, s’est demandé si l’inbound marketing était le super allié du SEO comme Batman peut l’être avec Robin.

Virginie Follet (@ViFollet), directrice associée de l’agence Khosi s’est attardé sur le contenu afin de le transformer en un texte magique.

Patrick Valibus (@PatrickValibus), CEO de l’agence 410 Gone a exploité la longue traîne pour l’e-commerce.

Guillaume Pracht (@cetrix_FR), ancien rédacteur Web donnait 10 commandements pour faire du linking.

Léo Poitevin (@LeoPoitevin), passionné par le SEO s’est attardé sur les prompts avec l’intelligence artificielle pour gagner en productivité.

9/ La SEO Garden Party 9 du 22 juin 2023

N’oubliez pas que la SGP est organisée pendant une journée complète avec à chaque fois six intervenants. Ce sont plus de 52 conférences qui ont été partagées !

Les présentateurs se nommaient cette fois Jacky Giang et Baptiste Rebut (@baptisterebut).

Asyncrone (@asyncr0ne), expert en SEO a montré comment monétiser des connaissances grâce au Personal Branding. Il avait vraiment 300 000 euros qui dormaient dans sa tête.

Joanny Thevenin (@Joanny_Thevenin), spécialiste SEO et en automatisation a décidé de déléguer tous les process SEO grâce à Make.

Sylvain Peyronnet (@speyronnet), fondateur de Babbar a dévoilé ses techniques pour un audit algorithmique et le SEO.

Arthur, Anthony et Franck des Wizards (@wizards_podcast) ont partagé leurs conseils pour se préparer à tous les changements dans le domaine du SEO.

Ludovic Henri Roux, expert en acquisition de trafic a présenté la nouvelle version de Google Analytics 4.

Maxime Grimaud Delattre, passionné de SEO et d’UX s’est attardé sur le temps de chargement et les Webcores vitals.

10/ La SEO Garden Party 10 du 5 octobre 2023

Avec près de 58 conférences, la SGP de Linksgarden est clairement devenue un évènement incontournable. Vous trouverez forcément votre bonheur au vu de tous les sujets évoqués.

Mélodie Gagneux Ramocinski, Baptiste Rebut et Jacky Giang étaient aux commandes de la présentation.

Magalie Tréca (@MagalieTreca), spécialiste du référencement naturel vous offrait ses conseils pour déterminer la qualité d’un backlink et choisir un contenu.

Axel Janvier (@AxelJanvier) et Jean-Marie Even, directeur associé et consultant SEO vous proposait des recommandations pour bien réagir face à des pertes de positions sur Google.

Anthony Técher (@yannoth), fondateur de SEO Quantum divulguait ses techniques pour exploiter le potentiel de l’intelligence artificielle afin d’optimiser une stratégie de contenus en SEO.

Marvin Tranchant (@MarvinTranchant), fondateur de SkySEO partageait des cas clients afin de trouver des solutions en fonction des problèmes dans le but d’avoir des résultats.

Paul Grillet (@grillet_paul), fondateur de Thot Seo évoquait le process complet pour un refresh de page à fort ROI.

11/ La SEO Garden Party 11 du 11 janvier 2024

Avec près de 60 conférences, Jacky et son équipe sont revenus sur le devant de la scène en ce début d’année afin de proposer 6 intervenants. Il était aux côtés de Baptiste Rebut pour la présentation.

Myriam Mettouchi, consultante Growth Marketing et créatrice de la formation SEO on Fire soumettait une méthode pour propulser ses conversions organiques.

Kate Herchuez et Marilou Rudel fondatrice de la Flair Agency ont évoqué la data sémantique pour construire une stratégie de contenu en prenant en compte le SEO.

Pierre-André Patry (@Holox76), consultant SEO vous aidait à passer de 0 à 15 000 visiteurs par mois en un trimestre grâce au SEO programmatique.

Luca Fancello (@Lucaungredda), consultant et coach SEO augmentait votre couverture de mots-clés sans écrire un mot grâce aux secrets du SEO programmatique.

Antoine Veyrieres (@AntoineVeyriere), CEO de l’agence SEO Monkey estimait que l’intention de recherche était plus importante que le nombre de mots.

Guillaume Pracht (@cetrix_FR), chef d’équipe chez Linksgarden dévoilait la puissance des liens en 2024 en proposant les bonnes pratiques et des cas d’études.

12/ La SEO Garden Party 12 du 29 avril 2024

Cette séance était présentée par Mélodie Gagneux Ramocinski et Elliott Bobiet.

Syphaïwong Bay (@Ecribouille), fondatrice de l’agence Assonance a dévoilé une conférence sur la créativité à l’ère du contenu génératif.

François Tréca (@FrancoisTreca), passionné de SEO et d’IA est l’admin de Bulldoz. Sa vidéo présentait les solutions IA pour votre SEO et votre SAIO. Il a notamment présenté son aventure avec Discord.

Alex Borto (@alex_borto), fondateur de WPMarmite a montré que le SEO a propulsé sa marque pour qu’elle devienne incontournable.

Mickaël Challet (@mickaelchallet), consultant SEO et fondateur de Top 10 Stratégie a fait un retour sur ses 16 dernières années.

Sylvain Vandewalle (@SylvainVandewal), freelance SEO et SEA, a dévoilé les tendances des Micro SAAS tout en proposant les outils no-code.

Bilkher Diakhate (@bilkher), adepte du SEO et auteur a montré comment construire sa marque personnelle en tant qu’indépendant.

Pourquoi assister à la SEO Garden Party ?

En 4 années, Jacky et son équipe ont fait en sorte de diversifier à la fois les intervenants et les sujets des conférences. Ces dernières s’adaptent aussi aux tendances, vous pourrez donc obtenir des astuces pertinentes, de redoutables stratégies à utiliser dans votre business que ce soit pour les plateformes SEO, le marketing, l’IA, l’automatisation…

Ce sont clairement les atouts de la SGP et il ne faut pas oublier de soulever la gratuité. Ce sont des conférences proposées à tous ceux qui s’inscrivent en amont. Au vu du succès et du contenu de qualité, les places sont limitées.

Comment s’inscrire à la SGP ?

Dès que Jacky annonce la prochaine édition, notamment via Twitter, vous avez un formulaire sur le site. Vous renseignez votre prénom, nom et email. Le jour J, vous recevez un lien pour assister aux différentes conférences qui se déroulent uniquement en ligne via YouTube ou Twitch.

Sur votre terrasse, assis dans votre canapé ou en travaillant, il est donc possible de suivre la SEO Garden Party. Il y a des conférences prévues le matin et d’autres l’après-midi avec une pause à midi pour que vous puissiez vous restaurer.

Simple, pratique, haut de gamme, ne manquez pas la prochaine SEO Garden Party, vous ne serez sans doute pas déçu par le contenu. Au vu du calendrier habituel, il y a de grandes chances pour que Jacky vous donne rendez-vous autour du mois de juin pour la 12e édition !

 

Share this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *